Qu’est ce que la musculation ?

La musculation regroupe des exercices physiques permettant de développer les muscles du corps humain. Le développement de ces muscles va permettre d’obtenir une force athlétique mais également plus d’endurance. La musculation peut également n’être que esthétique. En effet, certaines personnes désirent uniquement augmenter leur volume musculaire afin que leur corps soit plus plaisant à regarder.

A quoi servent les produits de musculation ?

Il existe divers produits destinés à la musculation dont la plupart sont à base de créatine. La créatine se trouve généralement naturellement dans les viandes, les volailles mais également les poissons. Ces derniers en contiennent d’ailleurs en plus grande quantité. En prenant ces médicaments ou suppléments alimentaires contenant de la créatine, cela va permettre d’augmenter les stocks de créatine contenus dans les muscles jusqu’au maximum.


La créatine permet d’améliorer les performances effectuées au niveau sportif mais également d’obtenir bien plus d’énergie au quotidien. Attention, ces produits doivent être consommés en suivant scrupuleusement les doses prescrites.
Il faut savoir tout d’abord que la musculation nécessite d’effectuer des efforts brefs mais très intenses, que l’on peut comparer au sprint par exemple, il est donc très important de disposer d’une grande quantité d’énergie dans le corps. Ainsi, cette créatine va permettre à la personne de dépasser ses limites, de s’entraîner plus intensément et par conséquent de développer plus rapidement ses muscles.

A savoir que la créatine n’est pas considérée comme une substance interdite par le CIO et ne figure pas sur la liste française du Ministère de la Jeunesse et des Sports. La créatine est légale et n’a jamais été interdite en France comme certains pourraient le prétendre. Les seuls risques existants sont lorsque les doses sont dépassées. Il est tout de même recommandé d’avoir recours à l’avis d’un médecin avant d’en consommer afin d’éviter tout risque potentiel de mauvaise réaction lors de la prise.